Portal

fighting owls paintball team
équipe de paintball qui roxx !!
 

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

explication du logo

 
Post new topic   Reply to topic    fighting owls paintball team Forum Index -> fighting owls paintball team -> fighting owls paintball team
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fratan
team leader

Offline

Joined: 26 Feb 2010
Posts: 449
Localisation: gosselies

PostPosted: Mon 29 Mar - 23:03 (2010)    Post subject: explication du logo Reply with quote

quelques explications sur la symbolique du Hibou (faut pas croire, j'ai pas choisi au hasard hein...)


Pour les Romains, le cri du hibou présageait une mort prochaine. Il était également associé à la sorcellerie et à la magie noire.

En chine ancienne, Le hibou était toujours considéré à cette époque comme un animal féroce et néfaste. Comme Serge quand il est de mauvaise humeur


La chouette symbolise également le dieu des enfers des Aztèques et de nos jours encore, elle est divinité de la mort et gardienne des cimetières pour de nombreuses ethnies indo-américaines

Le hibou est un oiseau très discret qui vole dans le plus grand silence. Ce vol silencieux lui permet de surprendre ses victimes.

Le hibou symboliserait également l'intelligence et la réflexion A prouver donc...


Skwal
Open License Powa

skwal est le créateur du logo donc merci a lui Okay

Attention important

La chouette se distingue du hibou par la simple absence d'aigrettes sur la tête. Les aigrettes sont des touffes de plumes, qui dans le cas du hibou donne l'impression d'oreilles ou de cornes.

La symbolique de la chouette est multiple, et a beaucoup varié :

La Chouette est le symbole de la sagesse dans le monde antique, elle est liée à la déesse grecque Athéna. Déesse des Arts(fred et son miliput) et de la sagesse(le patron) de la guerre défensive( on perd vincentmais on garde eric) de l'activité intelligente(martial hi hi hi), elle prête son symbole ailé à la ville d'Athènes, qui frappe monnaie à l'effigie de l'animal qui se retrouve actuellement sur la pièce grecque de un euro. Dans de nombreuses institutions (écoles, universités), la chouette fait partie des armes héraldiques.
Dans le monde romain, les termes striga (sorcière) et strix (chouette/stryge) sont utilisés en parallèle(martial prof d'eps). On accuse les oiseaux nocturnes de boire le sang(fred le korneu) des enfants pendant la nuit (d'où le mythe des stryges). Les Romains empruntent aux Grecs leur vision des chouettes. Ils y voient aussi un symbole de mort, car elles volent de nuit et nichent en des lieux difficiles d'accès( tanguy et ces éoliennes). Voir une chouette de jour devient alors un mauvais présage.
Au Moyen Âge, elle est associée à la rouerie et à la tromperie : elle profite de la nuit pour chasser( ben et tanguy le mercrdi soir ils partent et reviennent avec du café), moment où ses proies sont souvent "aveugles" tandis qu'elle voit clair. On la cloue donc devant sa porte pour conjurer le sort maléfique.
Dans l'armée française, elle est le symbole de la Brigade de Renseignement.(skawl,)
Pour les Roumains, le cri de la chouette annonce le décès proche de quelqu'un vivant dans le voisinage. Cette croyance se retrouve dans certaines régions françaises mais ici associée au décès d'un être proche au niveau familial.
Son caractère nocturne lui vaut aussi une connotation démoniaque : elle se retrouve être l'animal de compagnie des sorcières (voir les familiers dans Harry Potter).
Sa capacité à voler en silence, sa couleur blanche(comme la peau de fred) et son cri strident, expliquent le nom de la chouette effraie (dite aussi Dame Blanche), et sa présence dans de nombreuses histoires de fantômes.(eric ,on le voit plus)
De façon plus anecdotique, la double symbolique "oiseau de la sagesse"/"oiseau à lunettes qui veille tard"( ben s'en hésiter) en fait le symbole tout trouvé de certains khagneux (préparationnaires littéraires) qui la nomment Vara (cagneuse, en latin).
Dans le monde : Au Japon, les chouettes sont des symboles positifs ou négatifs en fonction de leur espèce. Les chouettes effraies sont démoniaques(fred ,il joue chaos) alors que les chouettes hulottes sont des messagères des Dieux.(serge et les marines verts)

chouette


Espèces
Chouette-pêcheuse de Pel — Scotopelia peli Bonaparte, 1850
Chouette à joues blanches † — Sceloglaux albifacies † Gray, 1844
Chouette boréale (voir chouette de Tengmalm — Aegolius funereus)
Chouette chevêche — Athene noctua (Scopoli, 1769)
Chouette chevêchette — Glaucidium passerinum (Linnaeus, 1758)
Chouette de Butler — Strix butleri (Hume, 1878)
Chouette de la Réunion † — Mascarenotus grucheti † Mourer-Chauviré, Bour, Moutou & Ribes, 1994
Chouette de l'Oural — Strix uralensis Pallas, 1771
Chouette de Tengmalm — Aegolius funereus (Linnaeus, 1758)
Chouette effraie — Tyto alba (Scopoli, 1769)
Chouette épervière — Surnia ulula (Linnaeus, 1758)
Chouette harfang — Bubo scandiacus (Linnaeus, 1758)
Chouette hulotte — Strix aluco Linnaeus, 1758
Chouette lapone — Strix nebulosa Forster, 1772
Chouette rayée — Strix varia Barton, 1799
Chouette tachetée — Strix occidentalis (Xantus de Vesey, 1860)
Chouette des marais
† — espèce éteinte —



hibou


Selon les époques et les cultures, le hibou a pris une image tantôt négative, tantôt positive. Dans tous les cas, il reste toujours très lié au domaine du surnaturel, de la magie et de la spiritualité.

Le hibou, certainement de par son cri inquiétant et son mode de vie « en retraite », fut vecteur de nombreuses superstitions.

Pour les Romains, le cri du hibou présageait une mort prochaine. Il était également associé à la sorcellerie et à la magie noire.

Parce qu'il n'affronte pas la lumière du jour, le hibou fut également symbole de tristesse, d'obscurité, de retraite solitaire et mélancolique.

En Égypte, il exprime le froid, la nuit, et également la mort. Mais paradoxalement, le hibou est aussi un grand symbole de sagesse et de connaissance.

« J'ai parcouru la moitié de la terre et je me suis enrichie de plus d'expérience que tout autre oiseau », dit l'hirondelle au hibou.

« Comment est-il possible que l'on vénère ta sagesse, alors que tu vis la nuit et ne quittes pas tes falaises ? »

« C'est les yeux fermés que je vois le mieux et mes pensées voyagent bien plus loin que tes ailes ! », répondit le hibou.

Dans la mythologie grecque, le hibou est d'ailleurs associé à la déesse de la sagesse Athéna. Celle-ci en fait également l'interprète d'Atropos, celle des Parques qui coupe le fil de la destinée.

Le hibou symboliserait également l'intelligence et la réflexion.

Dans son poème "Les hiboux", Charles Baudelaire célèbre aussi cette sagesse : "Leur attitude au sage enseigne / Qu'il faut en ce monde qu'il craigne / Le tumulte et le mouvement;"

Dans l'iconographie hindoue, le hibou est parfois attribué à la Mâtarah (mère) Vârâhi, sans que sa signification puisse être précisée.

Le hibou jouait, dans la Chine antique, un rôle important : c'était un animal terrible, qui était censé dévorer sa mère. Il symboliserait le yáng, et même l'excès de yáng. Il était le symbole de Huángdì (Houang-ti), l'Empereur Jaune et le premier fondeur. Il provoquait la sécheresse. Les enfants nés le jour du hibou (solstice) étaient de caractère violent. Le hibou était toujours considéré à cette époque comme un animal féroce et néfaste.

Pour les Indiens de la prairie, le hibou a le pouvoir de donner aide et protection la nuit. De là, l'emploi des plumes du hibou dans les cérémonies rituelles.

Dans les rites initiatiques de certaines sociétés algonquines, figure, perché dans la loge cérémonielle, un homme-hibou qui montre le chemin de la terre du soleil couchant, royaume des morts. Il remplirait ici une fonction de psychopompe. Il peut aussi être considéré comme annonçant la mort : quand le hibou chante, l'Indien meurt.

Blodeuwedd, la femme infidèle de Llew, dans le Mabinogi de Math, est transformée en hibou en punition de son adultère avec un seigneur voisin.

Hibou de la Jamaïque, Pseudoscops grammicus.
Hibou strié, Asio clamator.
Hibou maître-bois, Asio stygius.
Hibou grand-duc, Bubo bubo.
Hibou moyen-duc, Asio otus.
Hibou d'Abyssinie, Asio abyssinicus.
Hibou malgache, Asio madagascariensis.
Hibou des marais, Asio flammeus.
Hibou du Cap, Asio capensis.
Hibou redoutable, Nesasio solomonensis.

Wikisource

Alors on est quoi des hibouxchouettes ou des chouetteshiboux
_________________
tu me vois tu ne me vois plus


Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 29 Mar - 23:03 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
yodanes
forest killer

Offline

Joined: 27 Feb 2010
Posts: 452
Localisation: sambreville

PostPosted: Tue 30 Mar - 08:42 (2010)    Post subject: explication du logo Reply with quote

quelle culture
Shocked


Back to top
the rock
forest killer

Offline

Joined: 28 Feb 2010
Posts: 364
Localisation: wagnelee

PostPosted: Tue 30 Mar - 18:51 (2010)    Post subject: explication du logo Reply with quote

super l'histoire
_________________
•"Nous ne nous rendrons jamais",


Back to top
MSN
master
team members

Offline

Joined: 28 Feb 2010
Posts: 66
Localisation: nalinnes

PostPosted: Wed 31 Mar - 00:45 (2010)    Post subject: explication du logo Reply with quote

Le hibou est un oiseau très discret qui vole dans le plus grand silence. Ce vol silencieux lui permet de surprendre ses victimes.

Le hibou symboliserait également l'intelligence : MARTIAL T'ES VIRE !! Mr. Green

_________________
il y a des jours ou il ne faut pas me chercher , et il y a des jours tous les jours !!!


Back to top
martchoul
team leader

Offline

Joined: 28 Feb 2010
Posts: 15
Localisation: nalinnes

PostPosted: Thu 1 Apr - 10:42 (2010)    Post subject: explication du logo Reply with quote

aouais et c'est qui qui a trouveé tout cette historique tu crois !!!!!!!
Par une recherche acharnée pendant un jour de maladie!!!


Last edited by martchoul on Thu 1 Apr - 15:28 (2010); edited 1 time in total
Back to top
master
team members

Offline

Joined: 28 Feb 2010
Posts: 66
Localisation: nalinnes

PostPosted: Thu 1 Apr - 11:02 (2010)    Post subject: explication du logo Reply with quote

de maladie imaginaire !! lol bon martial je sais que travailles a gilly et que le mode de communication est différent mais tu commences  à faire des fautes  dignes d'un mohamed ou autres especes du genre Mr. Green
_________________
il y a des jours ou il ne faut pas me chercher , et il y a des jours tous les jours !!!


Back to top
simon
forest killer

Offline

Joined: 05 Mar 2010
Posts: 36
Localisation: Bxl

PostPosted: Tue 27 Apr - 09:53 (2010)    Post subject: explication du logo Reply with quote

Moi ça m'a fait penser à :








PS: Si qqun veut, j'ai des liens pour le downloader


Back to top
thanathos
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 21 Feb 2010
Posts: 175

PostPosted: Tue 27 Apr - 11:04 (2010)    Post subject: explication du logo Reply with quote

mortel !!! je v me renseigner pour les royalties !!!! Mr. Green
_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est moi l'ennemi !


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    fighting owls paintball team Forum Index -> fighting owls paintball team -> fighting owls paintball team All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group